Ray Cole, le touriste britannique condamné le 6 octobre dernier à 4 mois de prison pour homosexualité, puis libéré le 7 octobre, se dit prêt « à retourner dans l’enfer de la prison marocaine pour Jamal » dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian. Jamal est le compagnon marocain de Ray Cole avec qui, il a été interpelé par la police à Marrakech le 18 septembre. « Ma rencontre avec Jamal a été la meilleure chose qui me soit arrivée depuis des années. Même si j’ai fini par aller en enfer pour lui, j’y retournerai pour lui », explique-t-il avant d’ajouter qu’il a « hâte d’être réuni avec son partenaire ».
Pourtant le Britannique explique qu’il est « poursuivi par des cauchemars, des flashbacks, et un sentiment de colère » depuis sa sortie de prison, où il dit avoir vécu un calvaire. « La puanteur des toilettes va me suivre pour toujours. J’ai été mis dans une cellule qui allait plus tard accueillir 50 ou 60 personnes », explique Ray Cole au quotidien britannique.
Une demande d’asile pour Jamal
Un jour après la libération du britannique des prisons marocaines, son ami marocain Jamal détenu pour « outrage aux bonnes mœurs, rapports homosexuels et détention d’images à caractère pornographique » s’est vu octroyer la liberté provisoire à son tour, mais risque toujours la prison.
Une pétition a été publiée en ligne, exigeant l’abandon des poursuites contre Jamal et l’abrogation de la loi 489 du Code pénal qui sanctionne l’homosexualité au Maroc.
De son côté, Ray Cole craint le pire pour son compagnon et prévoit d’ailleurs de « demander l’asile en Grande-Bretagne » pour le Marocain, même si cela, reconnaît-il, devrait lui « briser le cœur de quitter sa famille au Maroc ».
on appelle ca de l amour !
il faut voter une loi comme a amesterdam et ailleurs en europe pour legaliser la mariage gay au royaume des croyants !!!! plutôt royaume des depraves sexuels !
QUEL FOUTU ROYAUME DE CHIOTTES !