Après les lancements du projet de « ville lumière » de Rabat et du plan de développement de Casablanca, c’est au tour de Settat de dévoiler son plan d’action pour la mise à niveau de la ville pour les quatre prochaines années. Ainsi, plus de 2,3 milliards de dirhams vont être consacrés au renforcement des infrastructures et à la réalisation des projets dans la localité, indique le conseil régional de Chaouia-Ouardigha. Ce plan s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre plusieurs ministères et des institutions locales.
Relogement des familles des bidonvilles
Environ 349 millions de dirhams seront alloués au relogement des familles des bidonvilles. 965 millions de dirhams seront consacrés à renforcer les réseaux d’assainissement, d’eau potable et de chemins de fer. Plus de 310 millions de dirhams seront mobilisés pour l’aménagement et la mise à niveau des routes. Des espaces de commerce, des gares et des parkings mais aussi des abattoirs devraient également voir le jour grâce à un financement de 134,7 millions de dirhams.
Les projets de création d’espaces verts, de jardins publics et de places publiques devraient quant à eux bénéficier d’une enveloppe de 196 millions de dirhams. Les salles et des terrains de sport devraient mobiliser 134 millions de dirhams. La ville devrait aussi se doter d’un centre d’accueil pour personnes âgées et d’un conservatoire de musique pour 237 millions de dirhams.
Bonne nouvelle ! Je viens d’y investir ..