Ali Dinia reste en prison malgré la volonté du parquet

L’affaire Ali Dinia continue : le juge confirme l’emprisonnement de l’accusé, malgré les recommandations du procureur.

Par

Ali Dinia
Ali Dinia est âgé de 78 ans . Crédit : DR.

Une nouvelle audience a eu lieu le 14 octobre à Benslimane pour juger Ali Dinia, accusé de la mort d’une jeune fille dans un accident de la route. Alors que le procureur recommandait la mise en liberté provisoire sous caution, motivée notamment par l’âge et l’état de santé d’Ali Dinia, le juge l’a refusée et maintient sa détention, nous a annoncé maître Ziane, célèbre avocat qui assure maintenant la défense de l’accusé.

Pour l’avocat, cette mise en liberté provisoire est pourtant essentielle pour « se battre à armes égales pour avoir un procès équitable puisque quand l’accusé est en prison, on fait vite et on bâcle les procédures ». La défense demande que l’enquête soit complétée par les interrogatoires de l’épouse et du petit-fils d’Ali Dinia présents dans la voiture, ainsi que le gendarme qui a arrêté le camion qui aurait causé la déviation du véhicule. Elle demande aussi à consulter les caméras de l’autoroute.

La famille a donc décidé de faire appel. Maître Ziane espère qu’une nouvelle audience pourra avoir lieu en fin de semaine à Casablanca. Pour le moment, l’état de santé d’Ali Dinia reste stable. Cette affaire fait beaucoup parler d’elle, surtout du fait de la grande mobilisation de soutien à l’accusé sur les réseaux sociaux.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Quelle injustice !! Quelle honte !!! Il y a des jeunes qui tuent des gens de quartiers défavorisés accident de voiture des fois même sous l’emprise de drogue ou d’alcool et quand papa paye le jeune ne va même pas devant un juge! mais dès que la victime est la fille de telle il y a plus aucune justice !! honte d’être marocaine quand on voit qu’un pédophile sors de prison, qu’un gay jugé à 4 mois ne fait que deux semaines car il y a eu une petite pression !! mais un homme agé et malade ne peut même aller se faire soigner car on a peut être peur qu’il s’échappe en courant !!! PFFF

  • C’est vraiment le summum du pathétisme pathologique!!!!!
    Je me demande si le juge n’a pas refusé pour ne pas encourager les mobilisations pour de telles causes?
    En fait je me dis qu’il refuse pour empêcher à l’avenir les familles des accusés et des victimes (futurs) de mobiliser l’opinion publique… Une volonté de dire que les buzz sont vains et que c’est à la justice de trancher (bien qu’elle soit dans le tort, si on se base sur les quelques éléments fournis par la presse)?
    En tout cas c’est tout simplement SCANDALEUX!!!!!!
    llah ykoun f3awnou w f3aw sa famille!

    1. facile à dire mais plus difficile à faire 😉 surtout au Maroc

      c’est la loi du plus fort et la verité est souvent difficile à accepter 😉

      une grande pensée pour Ali Dinia et sa famille et une pensée particulière aussi pour la défunte que dieu ai son âme.

      La mort de cette jeune fille est un drame mais Ali dinia est un homme sans histoire , un père et un grand père qui rentrait seulement chez lui quand un camion l’a heurté et propulsé vers la voiture de la défunte et sa famille.

      Il ne mérite pas autant de maltraitance morales ! à son âge , se retrouver derrière les barreaux pour un act qu’il n’a même pas commis volontairement bien au contraire il tout aussi victime , sa famille s’est retrouvé à la clinique aussi et lui même est dans un état critique.

      La défunte et sa famille méritent justice et pour cela il faut arrêter le chauffard qui est principalement coupable de ce terrible accident et ali dinia aussi mérite justice car il doit obtenir sa liberté et se soigner.

      Dieu est grand et au dessus de tous , si ali dinia n’obtient pas justice ici , il la recevera en haut 🙂