Une nouvelle audience a eu lieu le 14 octobre à Benslimane pour juger Ali Dinia, accusé de la mort d’une jeune fille dans un accident de la route. Alors que le procureur recommandait la mise en liberté provisoire sous caution, motivée notamment par l’âge et l’état de santé d’Ali Dinia, le juge l’a refusée et maintient sa détention, nous a annoncé maître Ziane, célèbre avocat qui assure maintenant la défense de l’accusé.
Pour l’avocat, cette mise en liberté provisoire est pourtant essentielle pour « se battre à armes égales pour avoir un procès équitable puisque quand l’accusé est en prison, on fait vite et on bâcle les procédures ». La défense demande que l’enquête soit complétée par les interrogatoires de l’épouse et du petit-fils d’Ali Dinia présents dans la voiture, ainsi que le gendarme qui a arrêté le camion qui aurait causé la déviation du véhicule. Elle demande aussi à consulter les caméras de l’autoroute.
La famille a donc décidé de faire appel. Maître Ziane espère qu’une nouvelle audience pourra avoir lieu en fin de semaine à Casablanca. Pour le moment, l’état de santé d’Ali Dinia reste stable. Cette affaire fait beaucoup parler d’elle, surtout du fait de la grande mobilisation de soutien à l’accusé sur les réseaux sociaux.
Quelle injustice !! Quelle honte !!! Il y a des jeunes qui tuent des gens de quartiers défavorisés accident de voiture des fois même sous l’emprise de drogue ou d’alcool et quand papa paye le jeune ne va même pas devant un juge! mais dès que la victime est la fille de telle il y a plus aucune justice !! honte d’être marocaine quand on voit qu’un pédophile sors de prison, qu’un gay jugé à 4 mois ne fait que deux semaines car il y a eu une petite pression !! mais un homme agé et malade ne peut même aller se faire soigner car on a peut être peur qu’il s’échappe en courant !!! PFFF