L’audience d’Ali Dinia, cet homme accusé de la mort accidentelle d’une jeune fille sur la route, a eu lieu le 23 septembre. Malgré la forte mobilisation pour sa libération, le juge a statué : il refuse sa mise en liberté sous caution.
La famille et les avocats d’Ali Dinia pensaient pourtant que le mauvais état de santé de l’homme âgé de 78 ans, et le fait qu’il ne serait pas directement coupable du carambolage plaident en sa faveur.
« Un nouveau juge a repris le dossier, nous ne savons pas pourquoi », explique sa fille, Khadija Dinia. « Ils ont écouté les avocats plaider, se sont retirés pendant à peine deux ou trois minutes, avant de délibérer ». Dans la famille, l’incompréhension demeure : « Pourtant la justice a les garanties que mon père ne va pas s’enfuir, vu son état de santé.»
Les proches attendent maintenant que le dossier soit reçu par la Cour d’appel de Casablanca. La mobilisation ne désemplit pas. Hier, des anonymes sont venus de Tanger et Casablanca pour assister à l’audience à Benslimane.
La forte mobilisation des réseaux sociaux n’a eu aucune influence sur la procédure judiciaire:la justice n’est pas corruptible,bravo!
Des soins sont peut être nécessaires à ce monsieur mais dans la limite que prévoit la loi,mr Dinia est un citoyen comme un autre!la mobilisation de 13000 personnes via fb ne doit pas infléchir le cours de la justice!bravo à la famille: »qutelni w bka ,sbaquni w chka »pas de discrimination ni par l’âge ni par le degré et l’aptitude à mobiliser des réseaux sociaux…pourquoi à partir de 78 ans on est libres de tuer sur les routes?…sans craindre de sanctions?….un jeune sans réseau social est passible de justice et pas un » papy »?