Le chef Christophe Leroy ouvre son école de cuisine à Marrakech

Le chef Christophe Leroy ouvre son école de cuisine à Marrakech

Le chef cuisinier Christophe Leroy qui possède déjà plusieurs restaurants au Maroc proposera bientôt des cours pour les amateurs de cuisine.

Par

un cuisinier en cuisine
Christophe Leroy n'assurera pas la majorité des cours. Crédit : DR.

Saint-Tropez, mais aussi Marrakech, et bientôt Miami: le chef Christophe Leroy possède déjà plusieurs hôtels et restaurants. Mais c’est bien au Maroc, où il est présent depuis dix ans, que son groupe se lance dans une nouvelle aventure: la pédagogie. Alors qu’il dispense déjà des cours à des professionnels (cours de cuisine, normes de sécurité etc.), dans plusieurs enseignes, telles L’Hermitage ou Palmeraie développement, il va maintenant tenter d’initier des amateurs.

« Les cours se dérouleront dans la cuisine des Jardins d’Inès, à Marrakech. On aura un prof et quelques étudiants en face, un peu comme un plateau de Master Chef, mais sans les caméras », nous explique Nejoua Bihssi, responsable du groupe Christophe Leroy au Maroc.

Mise à contribution de jeunes cuisiniers marocains

L’école devrait ouvrir à la mi 2015 mais a déjà reçu beaucoup de demandes. « Pour le moment nous avons des demandes de jeunes déjà inscrits en école hôtelière, des femmes passionnées de cuisine, des profils très différents. Ce sera vraiment à destination de monsieur et madame tout le monde », nous explique Nejoua Bihssi. Pour le moment, les tarifs n’ont pas encore été établis.

Ces formations seront encore un moyen de mettre en avant le savoir-faire marocain. Si les cours porteront principalement sur des recettes françaises (macarons, tartes au citron…), « Nous avons des demandes de touristes également, qui veulent apprendre sur la cuisine marocaine », nous précise Nejoua Bihssi. De plus, les formations seront assurées par des meilleurs ouvriers de France, mais pas seulement. « Je vais faire appel à d’autres intervenants, Marocains notamment, qui travaillent déjà dans nos enseignes. C’est une manière d’encourager ces jeunes».

 

article suivant

Jusqu'à 13 ans de prison pour les indépendantistes catalans

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.