C’est une première. Trois ou quatre militaires marocains prendront part au défilé de la célébration de la fête nationale de l’Espagne qui se tiendra le 12 octobre prochain, rapporte la presse espagnole.
Ce défilé, le premier sous le règne de Felipe VI, verra aussi la participation des militaires de la Mauritanie, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Libye mais aussi du Portugal, de la France, de l’Italie et de Malte, ceci conformément à l’Initiative 5+5 Défense. Il s’agit d’un groupe de coopération multilatérale de sécurité et de défense en Méditerranée occidentale dont la présidence est assurée cette année par l’Espagne.
Environ 3 000 militaires, 52 aéronefs et 43 véhicules devront défiler lors de cet événement.
On est partage devant ce défilé car le colon espagnol continue d’occuper Sebta et Mellila,il nous a fait beaucoup de mal en organisant la fuite de sahraouis vers Tindouf,ce qui nous coûte depuis quelques cinquante milliards de dollars en presque quarante ans.De plus les ONG espagnoles sont les plus virulentes aussi bien sur les réseaux sociaux que sur le terrain avec provocations orchestrées depuis les Canaries,dans la presse,et les pétrodollars algériens financent ouvertement cette cabale hispano-algérienne.La droite espagnole du PP a tout fait sous Aznar pour pourrir les relations entre les deux pays,pousse Carlos a visiter les présides occupes,etc. Enfin last but not least notre population rifaine a été gazée pendant près de deux ans par 25.000 militaires et à ce jour aucune indemnité n’est proposée