Marine Le Pen: «Si j’avais été musulmane…»

Invitée de la chaîne France 24, Marine Le Pen explique que si elle avait été musulmane, elle aurait critiqué les instances représentatives.

Par

Le Pen sur le plateau de France 24

Invitée de la chaîne France 24, Marine Le Pen explique que si elle avait été musulmane, elle aurait critiqué les instances représentatives.

« Si vous étiez musulmane, trouveriez-vous normal d’avoir à vous excuser pour les actes de l’EI? » C’est la question qu’un journaliste de France 24 a posé à Marine Le Pen. Et la présidente du Front national de répondre : « Si j’avais été musulmane […] j’aurais vivement condamné les associations soit disant représentatives qui depuis des années n’ont pas voulu pointer du doigt les fondamentalistes et ont même accusé ceux qui pointaient du doigt le fondamentalisme d’islamophobes. Aujourd’hui en quelques sortes ils sont pris dans un piège. »

A la question de savoir si la femme politique s’exprime différemment lorsqu’elle s’adresse à un public arabophone, elle répond d’un non catégorique : «Je n’adapte jamais mon discours ni au média sur lequel je suis ni aux personnes auxquelles je parle j’ai le même discours, j’ai une cohérence.»

Enfin, Marine Le Pen avoue ne pas connaître un mot d’arabe et prend la peine de préciser : «mais je ne parle pas breton non plus». A savoir que le breton est un patois très peu parlé en France.

 

article suivant

8 juillet, 10h : 123 nouveaux cas depuis hier à 18h, 14.730 au total