Marine Le Pen: «Si j’avais été musulmane…»

Invitée de la chaîne France 24, Marine Le Pen explique que si elle avait été musulmane, elle aurait critiqué les instances représentatives.

Par

Le Pen sur le plateau de France 24

« Si vous étiez musulmane, trouveriez-vous normal d’avoir à vous excuser pour les actes de l’EI? » C’est la question qu’un journaliste de France 24 a posé à Marine Le Pen. Et la présidente du Front national de répondre : « Si j’avais été musulmane […] j’aurais vivement condamné les associations soit disant représentatives qui depuis des années n’ont pas voulu pointer du doigt les fondamentalistes et ont même accusé ceux qui pointaient du doigt le fondamentalisme d’islamophobes. Aujourd’hui en quelques sortes ils sont pris dans un piège. »

A la question de savoir si la femme politique s’exprime différemment lorsqu’elle s’adresse à un public arabophone, elle répond d’un non catégorique : «Je n’adapte jamais mon discours ni au média sur lequel je suis ni aux personnes auxquelles je parle j’ai le même discours, j’ai une cohérence.»

Enfin, Marine Le Pen avoue ne pas connaître un mot d’arabe et prend la peine de préciser : «mais je ne parle pas breton non plus». A savoir que le breton est un patois très peu parlé en France.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • J’ai regardé hier un reportage sur France 3 sur cette « femme », j’ai eu une pensée pour toi si Aziz ! Comme à son habitude, elle a un discours populiste fondé sur des préjugés et des idées préconçues ! Elle a même parlé des gens de Rabat ! Si si

  • Au moins elle a eu le courage de dénoncer ceux qui ont fabriqué le terrorisme … qui s’est
    retourné contre eux … et encore elle avoue que l’islam n’est pour rien … elle me rappelle le jour où sont père a dit qu’il était contre l’immigration étrangère … mais qu’il est pour qu’on les aide a instauré la démocratie dans leurs pays …

    Le discours « caméléon » … est une coutume … dans la dynastie … « « Le stylo » » …

    Oh ! J’ai oublié … ils sont français … « « Le Pen » » … si ce ne sont pas des arméniens …

    Vous voyez, quand il se …. « caméléonise » …(inventons le verbe) … ils acceptent un nom qui a immigré … ………………………….. pour plaire … ils ont vieilli … et cherche à gouverner par n’importe quel moyen …

    ..

      1. Le quel … bonnet rouge … !!!!!!!!!
        Attention j’ai évité d’écrire  » Mon  » ou  » Ma  » …. par respect … car l’ homme breton … n’a pas pensé à qualifier … la femme bretonne … par ….la bonnette rouge … que je considère … comme son filtre … d’agir ….
        Et pour la culture il y a une règle en arabe qui dit : » tout ne possédant … un sexe … on a le droit de le qualifier … masculin ou féminin … شجرة …شجر »
        mais … le problème … comment s’appelle … la femelle du caméléon …
        pour moi … ….. c’est MARINE le Pen …

        …. mille respects … le beau dans cette photo … c’est ce sourire de paysanne…
        et à mon tour de te dédier … Marinette de Georges Brassens …
        ..

  • Quoi qu’il arrive, les Musulmans ils font tout pour qu’on les pointe du Doigt. il font rien de bien pour que les autres les épargnes. c’est dommage car c’est les bons qui trinquent à leurs places ils nous font honte dans le Monde entier, et c’est normal qu’on devient racistes contres les gens qui tuent, égorgent, décapitent au nom de Dieu. signé Bi-Nationalité et fière de mes deux cultures.

  • PRECISION :
    le breton n’est pas « un patois » mais une langue, enseignée en école primaire et à l’Université. La comparaison est ici expressément faite car MLP est d’origine bretonne comme son nom l’indique. A titre de comparaison le BASQUE est une langue, l’Alsacien un dialecte, et le picard un simple « patois »

    1. Faîtes des recherches et vous allez découvrir que  » Pen  » en
      anglais et le stylo … et  » Pen  » est le deuxième alphabet arménien …

      Conclusion on ne peut pas définir le mot « PEN » en français … tout autant que son porteur humainement …
      … et encore l’arménien … elle a un alphabet … et ça s’enseigne ….

  • « si j’étais une musulmane  » l’anecdote du jour . comment pourriez vous prétendre cerner le sens du mot musulman pour pouvoir s’y projeter et dire ce que vous auriez pu faire . l’islam est bien plus grand pour qu’en soit totalement conscient , nous simple être humain .