La ville d’Essaouira va accueillir en avril prochain, un centre de soutien et de recherche sur la maladie d’Alzheimer. C’est ce qu’a annoncé Catherine Pastor, présidente de la Fondation méditerranéenne sur la maladie d’Alzheimer à l’occasion de la célébration de la 20e journée mondiale de la maladie d’Alzheimer à Monaco.
Ce Centre qui sera une première au Maroc, va se doter de plusieurs structures. Une plate-forme pour consulter, repérer et accompagner les malades et leurs familles, et un centre de recherche et d’expertise pour développer la recherche médicale et pour aider à bien connaître la maladie au Maroc. De même, une structure sera dédiée à l’accueil, à l’écoute et à l’information afin de faciliter l’insertion sociale des malades.
La Fondation méditerranéenne sur la maladie d’Alzheimer a un partenariat avec l’Association Essaouira-Mogador, l’association «Sud-Maroc Alzheimer» présidée par le professeur Kissani qui est aussi directeur du département neurologique de l’Hôpital Mohammed VI à Marrakech, et l’association «Coeur de Gazelles» à qui revient l’initiative de ce centre pilote à Essaouira.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer