Le 25 septembre reprendra le Pitch Lab du New Work Lab, événement mensuel consacré à cinq jeunes entreprises qui présentent leurs concepts en cinq minutes. Au menu de la rentrée, des startups aux idées ambitieuses. « Ce mois, on accueille entre autres Sheaply, une application qui permet d’acheminer des colis entre voyageurs, Nexwi, une startup qui permet aux gérants des cafés de garder contact avec leurs clients habitués et Taxiii, une application lancée à Rabat qui permet de réserver un taxi en ligne », détaille Fatim Biaz, fondatrice du New Work Lab. Le public, généralement composé de jeunes entrepreneurs et d’amateurs du web, vote ensuite pour consacrer la startup du mois.
Un partenaire et des ambitions
Autre nouveauté, le New Work Lab a un nouveau partenaire, l’opérateur téléphonique inwi. « Cela nous permet d’apporter une plus grande visibilité au Pitch Lab, ainsi qu’à nos autres événements », nous explique Fatim. « Inwi mettra à notre disposition son réseau de contacts et promet d’accompagner les jeunes entrepreneurs qui passent par le Pitch Lab », assure-t-elle.
Mais Fatim Biaz ne compte pas que sur le Pitch Lab pour assurer de la visibilité à son espace de travail. Elle importe le Fuck Up Night. Développé conjointement avec Soraya Joundy, ce concept mexicain s’est étendu à plusieurs pays par la suite. « Le concept de ces soirées est d’accueillir des entrepreneurs qui partagent avec nous leurs échecs et les difficultés qu’ils ont rencontrés lors de leurs parcours respectifs. C’est important de réaliser qu’un entrepreneur passe par des périodes difficiles avant de réussir », nous explique-t-elle. A cela s’ajoute le Business Woman, un rendez-vous mensuel consacré aux femmes entrepreneurs, ainsi que Weshare, autour l’économie collaborative, une activité qui repose sur de nouvelles formes d’organisations du travail.
Excellentes initiatives !