De nouvelles images d’archives viennent d’être mises en ligne sur YouTube par le compte FAR Maroc. Il s’agit de l’émission Les grands témoins de Jean-Marie Cavada avec le roi Hassan II en direct du palais royal de Fès, datant du 15 juin 1979. Hassan II a alors 50 ans et règne sur le Maroc depuis 18 ans. Il y expose sa vision de la démocratie à laquelle il dit tenir et assure que « tous les étudiants du pays sont boursiers« .
Hassan II et son "amour de la démocratie"
Par La Rédaction
Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer
Hassan 2 démocrate c’est une blague moi je suis sœur Thérèsa
-
et pute mondaine au lieu de tèresa?dechet .
-
quel leçon nous a donner h2,celle de ta dictature,pauvre inculte,apprend a écrire et a parler,continue ta courbette,pauvre sujet plutôt esclave
-
tu vois fils de tarlouse on a même pas le droit de s’exprimer et de dire ce qu’on pense tu parle de démocratie fils de porc homosexuel de merde de ta race d’enculer. voila avec les berger du roi ya que les insultes qui fonctionnent
-
et toi t’es plu con que dix algeriens fais le compte tu seras a quel point t’es abroutis
-
Du n’importe quoi, on dirait qu’il rois de la Suède. Amour de la démocratie lol .
Ca capacité de mentir est sans comparaison.
-
azroite tu la boucle a jamais melle toi de tes vieilles carcasses oublie le maroc qui tenmmèrde va changer les couches de ton roi coquille et fèrme la race maudite .vous faitent la honte de toute l’humanitè !
-
dis moi l’ignorant,je préfere faire honte,qu’étre la risée du monde
hassan 2 démocrate,c’et la meilleur du siécle-
et oui pinochet est un prophéte aussi
-
-
tu connais quoi en démocratie toi qui sort du trou de cul de ta mére plein de merde et tu fait celui qui a vécu avec assassin 2 va te laver d’abord et renseigne toi la tu pourras venir parler avec les grands
-
-
prend de la graine.
tu peines à écrire un phrase et
tu vas sûrement nous donner une leçon de democratie.
La télé francaise de l’époque savait produire des émissions capables de flater l’égo sur dimensionné du roi Hassan II. C’est assez dingue.
La democratie est un concept vachement complexe, et a voir les exploits de Hassan II, il a su imposer certains aspects de sa democratie. Pour moi, le Maroc a ete renforcé par Hassan II, et cetait lhomme qu’il fallait pour son époque.
Un grand Monsieur layrahmou
-
Et toi un tout petit troll de rien du tout, insignifiant que même les putes ne voudront pas de toi pour les niquer.
-
je ne sais pas de quoi tu parles, en tt cas, tu manques de respect à la mémoire de Feu Hassan II, et je trouve ça lamentable
-
-
oui,un grand monsieur, qui a asservie tout un peuple, faisant des marocains des sujets, y’a qu’a voir l’etat de nos ecoles, de notre economie,etc…
mais continuez a fantasmer, «un grand monsieur, un grand democrate…»-
il est dificille de lutter sur tout les fronts.
le sahara coûte très cher et nous devons payer le prix.
malheuresement, nous n avons pas la richesse du voisin.
-
Hahaha, « son visage est dur » comme on dit chez nous 🙂
Dois-je rire jaune ou s’esclaffer? Un programme digne de la propagande soviétique.
Hassan 2 mguendez 🙂
Pour comprendre ce que H2 dit….il faut d’abord avoir un minimum de culture et connaissance des enjeux et des tensions politiques dans les années 80.
Il faut aussi se rappeler que le Royaume du Maroc était entouré d’états hostiles, dont ces fameuses Ripouxbliques arabes qui depuis sont toutes tombées ( Algérie, Egypte, Libye…etc) mais aussi Espagne
Il faut aussi savoir qu’il devait aussi sauver sa peau contre les ennemis et les corrompus de l’intérieur.
Il a sauvé sa peau, son règne….et l’Islam lui en donne le droit…..et tous ceux qui le critiquent auraient eux aussi tout fait …..pour sauver leur peau.
Les Grandes Gueules et les Bras cassés….il y en a plein dans la vie et sur les sites….Ils n’arrivent même pas à gérer leur vie….et ils pensent qu’ils vont pouvoir régler les problèmes de 36 Millions de Marocains.
Quel éloquence feu le roi!