Plusieurs membres associatifs, économistes et politiques se sont rassemblés pour rédiger une note de synthèse critique à l’égard de la distribution de la richesse au Maroc. Cette réflexion est une réponse au discours du souverain du 30 juillet où il s’interrogeait sur la répartition des richesses au Maroc. Parmi ces personnes, des figures de la gauche, mais aussi des membres d’Al Adl Wal Ihsane. Un rapprochement dont nous avions précédemment parlé et qui se voit confirmé aujourd’hui.
Parmi les signataires de cette note de synthèse il y a, entre autres, Mohammed Sassi, Fouad Abdelmoumni, Karim Tazi, Najib Akesbi, Maati Monjib, Youssef Belal ou encore Omar Iharchane d’Al Adl Wal Ihsane. Les rédacteurs de cette note ne souhaite pas divulguer son contenu avant sa publication officielle. Il s’agit pour ses contributeurs de «participer au débat public sur la richesse et sa répartition de manière constructive avec une large ouverture et représentativité au sein des participants de cette note», selon une source proche de cette initiative.
Lire aussi :
Al Adl Wal Ihssane ouvre le dialogue avec la gauche
Karim Tazi : « Al Adl plus ouvert à la monarchie parlementaire »
Que du beau monde pour répondre au roi,on dirait…Comme la haine peut en rassembler des individus de toutes les curiosités :des gens qui ne croient ni en Dieu ni au diable , ne trouvent plus de mouvement subversif à financer et ne se contentent pas d’abrutir leurs différents auditoires;d’autres, privés de la silhouette comme des songes- mensonges ainsi que des serviettes post-ablution du grand manitou qui doit avoir aujourd’hui fort à faire avec les flammes de l’enfer pour charlatanisme et incitation à l’idolâtrie,veulent bien d’une entente avec les » adorateurs de Satan » d’hier .Cà nous promet un historique régal en sophismes économico- politiques.
Wait and see …