Le Maroc a démantelé 124 cellules terroristes depuis 2002

Le Maroc met en avant devant les Américains les résultats de sa lutte contre le terrorisme et réaffirme sa coopération dans la lutte antiterroriste.

Par

Crédit : AFP

Le Maroc a démantelé 124 cellules terroristes, tenu en échec 276 « groupes malveillants » et saisi un « important arsenal » d’armes depuis 2002. Ces actions ont été menées en réaction aux « menaces terroristes dans la région sahélo-saharienne », a expliqué Cherki Drais, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, à une délégation de membres du Congrès américain.

Le ministre délégué a insisté sur l’engagement du Maroc avec les États-Unis dans la lutte contre le terrorisme à l’échelle régionale et internationale. Le « royaume [est] un acteur clé en matière de garantie des équilibres régionaux et un partenaire principal pour les États-Unis en matière de recherche de solutions aux conflits du Sahel », a-t-il affirmé, dans une déclaration relayée par la MAP.

Depuis les menaces proférées par les membres de l’État islamique (EI), le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad a élevé au maximum le niveau de vigilance. Pour contrecarrer le risque terroriste, un dispositif militaire visible dans certaines villes a été déployé.

Imane Benichou

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer