Cette semaine, dans le numéro 633 de TelQuel :
Le Maroc a lancé des stratégies sectorielles qui n’ont pas toutes été de grandes réussites. Certaines d’entre elles ont absorbé des milliards de dirhams et sont à l’origine d’une véritable gabegie de l’argent public.
Interview. Brahim Mazned
Reconnu pour son expertise, le directeur artistique du festival Timitar d’Agadir est devenu, à son corps défendant, l’avocat du secteur culturel national et le VRP du Maroc musical à l’étranger.
Reportage. Akhfenir, au pays des pêcheurs de l’extrême
Niché entre Tarfaya et Tan-Tan, le petit village d’Akhfenir est devenu l’un des spots les plus prisés par les amateurs de pêche à la ligne. Plongée dans un duel entre l’homme et la nature.
Culture. Leïla Slimani, corps et âme
Le premier roman de l’écrivaine et journaliste marocaine crée la surprise de la rentrée littéraire en France. Dans le jardin de l’ogre raconte la solitude et la sexualité d’une jeune bourgeoise assoiffée d’aventures.
Economie. Kia, un retrour émirati
Bin Omeir Holding ressuscite la marque Kia au Maroc. Le groupe émirati vient de signer un accord avec le constructeur sud-coréen Kia Motors pour assurer la distribution exclusive de la carte.
+ L’édito de Abdellah Tourabi, les chroniques Ta vie en l’air par Fatym Layachi, Décalages par Souleïman Bencheikh, A contre-courant par Omar Saghi, la page Blad Schizo, la section Passion, l’incontournable Zakaria Boualem…
En kiosque du 5 au 11 septembre 2014.
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