Neymar écope d'une amende de 6 000 euros à cause d'un autographe

L'international brésilien Neymar écope d'une amende de 6 000 euros pour une drôle d'infraction : il a signé un autographe à un spectateur lors des échauffements avant le match contre Villareal dimanche dernier.

Par

Neymar
Crédit : AFP

Depuis qu’il est entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique cherche à instaurer un rythme plus sérieux en instaurant des règles de conduite drastiques. Fini donc l’alcool pendant les repas, les joueurs doivent se présenter une heure avant le début de l’entraînement et devront aussi faire attention à leurs propos sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que Neymar a écopé d’une amende de 6 000 euros pour avoir signé un autographe à un fan lors d’échauffements dimanche dernier, comportement prohibé par les dix commandements de la direction du FC Barcelone.

Si cette somme ne représente pas grand chose à côté du salaire du footballeur, estimé à 29 millions d’euros par le magazine spécialisé France Football, elle permet de faire une bonne action, vu que toutes les amendes pour non-respect des règles de conduite de l’équipe seront versées à des associations caritatives.

Ce n’est pas le premier « dérapage » de la star brésilienne du FC Barcelone, lors de la dernière Coupe du monde, il avait fait l’objet d’une enquête de la Fifa pour avoir montré son caleçon qui était d’une marque non autorisée par la Fifa parce que ne faisant pas partie de la liste des sponsors de l’organisme.

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles