De nouvelles arrestations dans l'affaire Bourgogne

Le juge d'instruction chargé de l'affaire du drame de Bourgogne vient d'ordonner l'arrestation et le contrôle judiciaire de nouveaux responsables de la commune urbaine d'Anfa.

Par

Photo : DR

Dans le cadre de l’affaire de l’effondrement des trois immeubles du quartier de Bourgogne et qui avait causé la mort de plus de 23 personnes, le juge d’instruction vient d’ordonner de nouvelles arrestations, selon nos confrères du journal arabophone Assabah. Il s’agit de deux fonctionnaires et d’un architecte de la commune urbaine d’Anfa, révèle le quotidien. Pour ce qui est du contrôle judiciaire, il concerne le précédent chef du service de planification ainsi que l’actuel. Ils sont interdits de sortie du territoire national et sont obligés de payer une amende.

La même source explique que l’architecte de la commune a été arrêté pour « avoir signé un certificat approuvant la conformité des travaux aux normes en vigueur, alors qu’en réalité elles n’ont pas été respectées ». Pour rappel, un cadi de l’arrondissement de Bourgogne, un cheikh, ainsi que Yasmina Baddou, en ses qualités de présidente du Conseil d’arrondissement d’Anfa, ont été auditionnées, sur ordre du même juge d’instruction.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Bon soir mr le directeur
    Votre article est très mal traduit et désorienté
    Je suis le responsable actuel du service de plans à l arrondissement anfa
    Pour moi il n avait pas d amande comme vous l avez écrit , et d ailleurs c est pas amande mais caution , et c était pour l ancien responsable uniquement
    Et votre traduction boulverce les proches et change complètement de sens
    Merci d être professionnel et rendre droit , honnêtement !!!!!

      1. Il n’y a pas que « amande » , le verbe « bouleverser » est devenu « boulevercer » …. selon notre cher « Responsable actuel du service de plans à l’arrondissement d’Anfa » !! Comme quoi, être responsable d’un service au Maroc n’exige pas de passer par la case école….
        Sincèrement un Bescherelle et un dictionnaire vous seront des investissements plus qu’utiles cher « Responsable ».

  • Plus l’état marocain mettra son nez dans l’immobilier marocain….plus il découvrira de magouilles…en particulier à Casablanca et dans les grandes villes du Pays.

    Les fonctionnaires municipaux et leurs corrupteurs privés là doivent être sévèrement punis avec leurs biens saisis et envoyés en prison.

    Un grand nettoyage est nécessaire dans ce secteur……..Il faut mettre un terme au passe droits, à l’impunité et à l’anarchie qui dénaturent l’urbanisme de nombreuses villes marocaines qui finissent par perdre leurs cachets historiques…..Ces voyous corrompus dans les mairies des villes font leur loi……en volant leur propre pays…..et…en oubliant que leurs salaires mensuels…..leur viennent des citoyens marocains….et non pas du Roi.

    Cela fait des décennies et des décennies que l’immobilier marocain cache de nombreuses corruptions et dessous de tables….sans parler des gens qui construisent sans permis de construire.

    Il est grand temps de crever l’abcès avant que le Maroc tout entier ne meure de septicémie.

    1. @ dima
      tu voulais peut etre dire: plus  »la justice » mettra son nez dans l,immobillier..

      en tout cas, ce que tu a dis est revelateur de notre realite, c’est qu’on a pas une vrai justice,independante sur laquelle compter,quand il s’agit de magouille mellant des fonctionnaires de l’etat.. il faut attendre des drames de ce calibr,pour qu’enfin il se passe qielques chose, sinon, la justice roupille,ou regarde ailleur..

  • Ceux là se sont fait prendre car il y a eu un accident mortel, mais tous les autres font la même chose. Tu t’arranges pour tout et avec tout le monde, chacun à son prix. C’est un peu partout pareil mais je pense qu’il y a des limites à ne pas franchir. Quand la sécurité des personnes est en jeu, il faudrait un peu plus d’honnêteté. Le pire, c’est quand vous voulez être honnête, vous tombez toujours sur quelqu’un qui vous met des bâtons dans les roues en attendant son enveloppe.

  • Oui . Circulez il n’y a plus rien à voir!!!!!
    Effectivement la justice suit son cours………report et encore report et re report ……..des personnes attendent entre les 4 murs de la prison , des fonctionnaires dont la culpabilité est loin d’être prouvée……
    Que dire de ce ministre responsable de nos terrains de foot…..des milliards pour un terrain…..vous connaissez la suite…
    La presse sera t elle aussi zélée pour dénoncer ce scandale?
    Bien entendu fête du nouvel oblige ,les responsables ne seront pas dérangés

    1. Le verdict est tombé: le chef de division et 2 de ses collègues est sorti BLANCHIE…..
      Le préjudice moral est énorme! Depuis des mois la vindicte médiatique s’est acharnée sur des personnes complètement innocentes…..poussant la bêtise à évaluer son niveau en orthographe!!!!Aux yeux de tous ceux qui connaissent cette personne le verdict n’est pas une surprise et à tous ceux qui ne le connaissent pas je peux confirmer ses grandes qualités professionnelles et humaines , aussi amande ou amende…..si vous saviez ce qu’on s’en moque!
      Combien de corrompus, de bandits manient la langue de Molière avec beaucoup de talent…
      FIN