Dans le cadre de l’affaire de l’effondrement des trois immeubles du quartier de Bourgogne et qui avait causé la mort de plus de 23 personnes, le juge d’instruction vient d’ordonner de nouvelles arrestations, selon nos confrères du journal arabophone Assabah. Il s’agit de deux fonctionnaires et d’un architecte de la commune urbaine d’Anfa, révèle le quotidien. Pour ce qui est du contrôle judiciaire, il concerne le précédent chef du service de planification ainsi que l’actuel. Ils sont interdits de sortie du territoire national et sont obligés de payer une amende.
La même source explique que l’architecte de la commune a été arrêté pour « avoir signé un certificat approuvant la conformité des travaux aux normes en vigueur, alors qu’en réalité elles n’ont pas été respectées ». Pour rappel, un cadi de l’arrondissement de Bourgogne, un cheikh, ainsi que Yasmina Baddou, en ses qualités de présidente du Conseil d’arrondissement d’Anfa, ont été auditionnées, sur ordre du même juge d’instruction.
Bon soir mr le directeur
Votre article est très mal traduit et désorienté
Je suis le responsable actuel du service de plans à l arrondissement anfa
Pour moi il n avait pas d amande comme vous l avez écrit , et d ailleurs c est pas amande mais caution , et c était pour l ancien responsable uniquement
Et votre traduction boulverce les proches et change complètement de sens
Merci d être professionnel et rendre droit , honnêtement !!!!!