Equipe nationale : Zaki convoque 23 joueurs, Taarabt absent

Baddou Zaki a convoqué 23 joueurs, dont 6 de la botola pour les deux matchs amicaux à venir. Taarabt est absent de la liste.

Par

Le sélectionneur de l'équipe nationale marocaine Badou Zaki
"Il y aura fort à faire pour recruter El Haddadi et nous faisons le nécessaire". Crédit :DR

En prévision des deux matchs amicaux prévus contre le Qatar et la Libye respectivement les 3 et 7 septembre prochains, Badou Zaki, le coach de la sélection nationale de football, a appelé 23 joueurs. Parmi les joueurs convoqués par le sélectionneur, 17 évoluent dans les championnats européens et 6 dans le championnat national.

On note néanmoins l’absence de joueurs comme Adel Taarabt (QPR/Angleterre), Mbarek Boussoufa (MFK Lokomotiv/Russie), Mehdi Carcela (Standard de Liège/Belgique), Yassine Bounou (Atlético Madrid) ou encore Mohcine Moutouali (Al Wakrah/Qatar).

En revanche Mehdi Benatia, Marouane Chamakh, Younes Belhanda et Abdelaziz Barrada sont bien présents. Le sélectionneur a pris en compte «  les critères de disponibilité, de compétitivité et de motivation  ». « Seuls les joueurs soucieux de porter le maillot de l’équipe nationale et dont l’objectif est de remporter la CAN Maroc 2015 seront dorénavant convoqués », souligne-t-il.

Le sélectionneur n’oublie pas le jeune talentueux Mounir El Haddadi du FC Barcelone et dit faire le nécessaire pour qu’il intègre la sélection. « Il y aura fort à faire pour recruter El Haddadi et nous faisons le nécessaire, administration technique et staff, pour engager les jeunes talents évoluant tant au Maroc qu’à l’étranger », a-t-il dit.

Les deux rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre des matchs de préparation de l’équipe nationale pour la phase finale de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2015, qui se déroulera du 17 janvier au 8 février au Maroc.

Avec Badou Zaki, les Lions de l’Atlas ont déjà disputé trois matches amicaux, pour une victoire face au Mozambique et deux défaites face à l’Angola et à la Russie.

La liste complète des 23  joueurs convoqués : 

Gardiens  : Karim Fegrouch (Alien Limassol/Chypre), Khalid El Askri (Raja de Casablanca), Anas Zniti (AS FAR).

Joueurs : Mehdi Benatia (Bayern Munich/Allemagne), Marouane Da Costa (Sivasport/Turquie), Zouhir Feddal (Palerme/Italie), Mohamed Oulhaj (Raja Casablanca), Mohamed Aberhoune (Moghreb Tétouan), Zakaria El Hachimi (Raja de Casablanca), Achraf Lazaar (Palerme/Italie), Zakaria Bergdich (Real Valadolid/ Espagne), Karim El Ahmadi (Aston Villa/Angleterre), Mohamed Berrabeh (Wydad Casablanca), Mounir Oubbadi (Hellas Verone/Italie), Issam El Adoua (Levante/Espagne), Nabil Dirar (AS Monaco/France), Noureddine Mrabet (Gatalasaray/Turquie), Omar El Kadouri (Torino/Italie), Abdelaziz Barrada (Olympique de Marseille/France), Younes Belhanda (Dynamo Kiev/Ukraine), Zakaria Labyad (Vitesse Arnhem/Pays-Bas), Marouane Chamakh (Crystal Palace/Angleterre) et Yousef El Arabi (Granada/Espagne).

article suivant

Mouvement de 38 % des agents d'autorité après les instructions royales à Laftit

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.