Le parti du Progrès et du socialisme effectuera à partir du 23 août jusqu’au 2 septembre une visite de travail en Palestine. Une délégation présidée par le secrétaire du général du parti, Nabil Benabdellah, représentera le parti et s’entretiendra avec différents dirigeants palestiniens, dont notamment Mahmoud Abbbas. La délégation comprendra également Ismaïl Alaoui, président du parti, Rachid Roukbane, Fatima Ferhate, Mohamed Grine et d’autres figures du PPS.
Les représentants du parti visiteront notamment Jérusalem, Naplouse, Ramallah mais aussi la bande de Gaza. Une occasion pour le PPS d’exprimer sa solidarité avec les Palestiniens face aux bombardements israéliens.
Pour rappel, au début du mois d’août, le PAM avait annoncé qu’une délégation de son parti allait également visiter Gaza. Les deux visites interviendront dans un moment particulièrement sensible, alors que les frappes aériennes et israéliennes ne cessent de s’intensifier.
Préalablement, le groupe d’amitié Maroc-Palestine avait demandé à la mi-août au bureau de la Chambre des représentants que des parlementaires puissent visiter Gaza, prévoyant un voyage vraisemblablement aux alentours de la mi-septembre.
le Maroc doit prendre ses responsabilités et stopper toutes coopérations avec l’état sioniste. Pour montrer au monde notre soutien et solidarité à nos frères palestiniens c’est nôtre roi qui a pour rôle de protéger l ouds et le premier ministre qui doivent aller en Palestine. Ça serait vraiment une visite symbolique cependant la visite des députés restent une bonne initiative.