Younes Belhanda bientôt au Beşiktaş

Le joueur marocain Younes Belhanda, qui évolue au Dynamo de Kiev, serait sur le point d'être transféré au club de Beşiktaş à Istanbul.

Par

Le joueur de football marocain Younes Belhanda
Younes Belhanda. Crédit : Mustapha Ennaimi / Wikimedia.

Le club de Beşiktaş est à la recherche d’un meneur de jeu de très haut standing, après sa victoire contre les Néerlandais de Feynoord au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. C’est dans ce cadre qu’a eu lieu une rencontre entre les dirigeants du Dynamo de Kiev et du Beşiktaş, selon le quotidien turc Daily Sabah.

Les négociations du transfert de Younes Belhanda seraient déjà avancées, et sur le point d’être conclues, alors que les deux clubs se situent dans une fourchette financière de sept à dix millions d’euros pour ce transfert. L’an dernier, c’est le second club stambouliote, Fenerbahçe, qui avait tenté de s’offrir le savoir-faire de Belhanda. Mais un désaccord financier avec Montpellier, l’ex-club du joueur, avait mis un terme aux tractations.

Younes Belhanda, né le 25 février 1990 à Avignon, peut espérer grimper dans le football. Champion de France en 2012 et victorieux en Coupe Gambardella en 2009, il avait également disputé la finale de la Coupe de la ligue en 2011.

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.