A l’occasion d’une visite au Maroc, l’un des responsables de Bank of China a fait part de son souhait d’installer une succursale au Maroc.
Bank of China veut ouvrir une représentation au Maroc. C’est le souhait exprimé par Yue Yi, vice-président exécutif de l’organisme financier, à l’issue d’un entretien entre le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et une délégation chinoise venue examiner le marché financier marocain. Dans une déclaration à la MAP, Y. Yi a fait part de sa volonté de découvrir les opportunités d’affaires offertes par le marché national, dans la perspective de renforcer les échanges économiques et l’investissement avec le Maroc.
Bank of China est implantée dans 40 pays et compte 600 représentations à travers la planète. Bank of China exerce son activité de banque universelle, la banque commerciale, la banque d’investissement, l’assurance et la gestion d’actifs. Elle est, à ce jour, le septième plus grand groupe bancaire au monde. A noter tout de même que la banque a été accusée, le 14 juillet, d’ « offrir ouvertement des services de blanchiment d’argent » par la chaîne de télévision centrale de Chine (CCTV, ndlr).
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer