Les recherches se poursuivent pour retrouver l’avion d’Air Algérie porté disparu depuis le matin du jeudi 24 juillet. On en sait un peu plus sur l’identité des passagers du vol AH 5017.
Le six membres de l’équipage sont de nationalité espagnole, selon la compagnie espagnole SwiftAir. La même source précise que le reste des passagers est composé de 24 Burkinabés, de 8 Libanais, de 5 Canadiens, de 4 Allemands, de 2 Luxembourgeois, et enfin de ressortissants de différents pays, dont l’Egypte, le Niger, l’Ukraine, et Belgique. Par ailleurs, 50 des 116 passagers sont Français. La France a d’ores et déjà mobilisé deux avions de chasse pour explorer la zone où se trouvait l’appareil au moment où le contact a été perdu.
Le ministre burkinabé des Transports, Jean Bertin Ouédraogo a précisé que le pilote avait demandé à modifier sa route à 01h38 GMT en raison d’une tempête dans la région. Selon l’AFP, « le contact entre les services de navigation et l’équipage a été perdu alors que l’appareil survolait le nord du Mali, près de la frontière algérienne » citant une source sous le couvert de l’anonymat.
(avec AFP)
Pourquoi préciser sur le titre qu’il y a des français et des espagnols alors que dans le reste de l’article vous précisez le reste des identités des passagers? les espagnols et les français ont des vie plus précieuses?