Après avoir obtenu la récompense de meilleur buteur de la Coupe du monde 2014, le transfert de James Rodriguez au Real Madrid s’imposait comme une évidence. C’est désormais chose faite, suite à la publication sur le site officiel du club Merengue d’un communiqué annonçant le transfert du désormais ex-joueur de l’AS Monaco.
Bienvenido al Real Madrid, @jamesdrodriguez #BienvenidoJames #halamadrid pic.twitter.com/9g53ltzWUX
— Real Madrid C. F. (@realmadrid) July 22, 2014
Le meneur de jeu colombien a signé un contrat de six ans avec le club dix fois champion d’Europe et sera donc lié avec le club madrilène jusqu’en juin 2020. Selon certains médias, le montant de son transfert serait supérieur à 80 millions d’euros. Une somme qui fait du transfert du Colombien le quatrième transfert le plus cher de l’histoire après celui de ses deux futurs coéquipiers, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, et celui de son futur rival du FC Barcelone,Luis Suarez.
James s’était distingué durant le Mondial 2014 où il a terminé meilleur buteur avec six buts au compteur. Son but contre l’Uruguay en huitièmes de finale de la compétition a été désigné plus beau but du tournoi. C’est le deuxième club du Colombien en deux ans suite à son transfert à l’AS Monaco l’an dernier pour une somme de 45 millions d’euros. La plus-value réalisée par l’AS Monaco explique sans doute le transfert du joueur vers le Real Madrid.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer