James Rodriguez signe au Real Madrid

Le meneur de jeu colombien James Rodriguez s’est officiellement engagé avec le Real Madrid. Son transfert est estimé à 80 millions d’euros.

Par

James Rodriguez a reçu le prix de meilleur buteur du Mondial 2014.
Le joueur colombien a été transféré au Real Madrid pour une somme estimée à 88 millions d'euros. Crédit : AFP

Après avoir obtenu la récompense de meilleur buteur de la Coupe du monde 2014, le transfert de James Rodriguez au Real Madrid s’imposait comme une évidence. C’est désormais chose faite, suite à la publication sur le site officiel du club Merengue d’un communiqué annonçant le transfert du désormais ex-joueur de l’AS Monaco.

Le meneur de jeu colombien a signé un contrat de six ans avec le club dix fois champion d’Europe et sera donc lié avec le club madrilène jusqu’en juin 2020. Selon certains médias, le montant de son transfert serait supérieur à 80 millions d’euros. Une somme qui fait du transfert du Colombien le quatrième transfert le plus cher de l’histoire après celui de ses deux futurs coéquipiers, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, et celui de son futur rival du FC Barcelone,Luis Suarez.

James s’était distingué durant le Mondial 2014 où il a terminé meilleur buteur avec six buts au compteur. Son but contre l’Uruguay en huitièmes de finale de la compétition a été désigné plus beau but du tournoi. C’est le deuxième club du Colombien en deux ans suite à son transfert à l’AS Monaco l’an dernier pour une somme de 45 millions d’euros. La plus-value réalisée par l’AS Monaco explique sans doute le transfert du joueur vers le Real Madrid.

article suivant

La Fondation des musées fait appel à des experts chinois pour restaurer ses oeuvres

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.