L’incident est survenu lundi 21 juillet à 20h30, dans la rue de Madrid, au centre de Derb Taliane. Hassan Hibbi, père des victimes, se rappelle :
Alors qu’on était réunis pour le ftour, le plafond de la maison s’est effondré sur mes deux fils jumeaux. Quelques minutes plus tard, une autre partie du toit s’est effondré sur ma femme.
D’après le père de famille, les enfants, en compagnie de leur mère, ont été vite transportés à l’hôpital Moulay Youssef, à Bourgogne. « Un de mes enfants est encore à l’hôpital alors que ma femme et mon autre fils doivent subir un scanner », détaille Hassan Hibbi.
Les autorités « sont juste venues recueillir les informations puis sont reparties », s’indigne-t-il.
Nadia, la maman des deux jeunes blessés, nous explique que le domicile des Hibbi n’était pas concerné jusque-là par les effondrements, même s’il se trouve dans une zone d’habitations menaçant ruine.
« Ce n’est que la semaine dernière que des pans de murs ont commencé à se détacher. On est allé à la moqataâ pour le signaler », explique-t-elle.
Pour le moment, la famille vit avec les voisins en attendant que les autorités inspectent les lieux et décident des suites à entreprendre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer