Après avoir accompagné le Centre interprofessionnel d’audiométrie médiatique (Ciaumed) depuis 2008, date de début des mesures audiométriques, Marocmétrie cède la place au groupe GFK (Gesellschaft für Konsumforschung), pour la mesure d’audience des télévisions marocaines. « GKF va combiner deux technologies qui permettent d’avoir un scan des audiences télévisées aussi bien des chaînes nationales qu’étrangères », nous confie Zhor Tahiri, chef de projet à la Ciaumed. Marocmetrie a fait savoir via un communiqué qu’elle a proposé la même technologie et une meilleure offre financière que GFK et qu’elle se réserve la possibilité d’effectuer un recours pour le réexamen transparent de son offre. Aucune date n’a encore été fixée pour la passation entre Marocmétrie et GFK, qui va signer un contrat de cinq ans renouvelables avec la Ciaumed.Ce nouveau partenariat va permettre aux annonceurs d’avoir une meilleure visibilité sur le marché des médias.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer