Rencontres musicales à la 19e édition de Jazz au Chellah

Le festival Jazz au Chellah revient pour une 19e édition du 17 au 21 septembre avec une programmation sous le signe de la rencontre musicale.

Par

Le festival Jazz au Chellah, inspiré par Majid Bekkas et Jean-Pierre Bissot..
La scène du festival Jazz au Chellah, à Rabat. Crédit : DR

Après 18 éditions consécutives, le festival Jazz au Chellah est devenu l’un des festivals incontournables pour les fans du genre à Rabat. Cette année, plusieurs artistes marocains et étrangers foulent la scène de la manifestation culturelle organisée par l’Union européenne afin de promouvoir le jazz européen au Maroc nous concocte une programmation riche et diversifiée, allant de la musique andalouse au jazz en passant par le gnawa.

Pensé par Majid Bekkas et Jean-Pierre Bissot, le programme de cette édition prévoit la rencontre de dix formations européennes avec dix groupes locaux. Parmi les rendez-vous contournables de cette édition, la rencontre du Juan Carmona Quintet avec le duo Nasser Houari et Rachid Toumi, pour une représentation en hommage à Paco de Lucia ainsi que Afro Oriental Jazz, une rencontre initiée par Majid Bekkas au Chellah qu’il adaptera spécialement pour l’occasion.