Maradona conteste le ballon d’or de Messi à la Coupe du monde

Lors de l’émission El Zurda diffusée le dimanche 13 juillet sur la chaîne vénézuélienne Telesur, Diego Maradona a indiqué que Messi ne méritait pas le ballon d’or de la Coupe du monde.

Par

Lionel Messi et Diego Maradona.
Lionel Messi et Diego Maradona. Crédit : DR

La légende du football argentin conteste le titre de meilleur joueur du mondial délivré à Messi :

Je lui donnerai le paradis si c’était possible, mais il n’est pas normal qu’un joueur remporte ce genre de trophée à cause ou grâce à un plan marketing. Ce n’est pas juste.

Pour ce qui est de la prestation de l’équipe de l’Argentine dans la finale de la compétition, le « gamin en or » a mis l’accent sur la lenteur des joueurs argentins. Il a également émis quelques reproches sur la stratégie de l’entraîneur argentin : « Le remplacement de Lavezzi était une erreur selon moi. Il a très bien joué sur l’aile. Quant à Aguero, il n’a pas eu le même impact. Ce n’était pas son Mondial ».

Toutefois, il a tenu à montrer son soutien (relatif) pour l’Albiceleste : « Je trouve que l’Argentine méritait d’aller aux tirs au but mais il y a eu malheureusement eu une mésentente dans la défense sur le but allemand ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

    1. Jamais personne n’effacera El Pibe de Oro, ce gars est unique. C’est un génie et en plus un leader, ce qui n’est pas le cas de Messi. Ce gars se surpasse pour son équipe, et c’est pour rendre service aux autres qu’il met en avant ses individualités. En tant que fan de la Juventus c’est dur à dire, mais le Napolitain d’adoption qu’est Maradona est le plus grand joueur de l’histoire