Terrorisme: la France avertit ses ressortissants au Maroc

Les autorités françaises appellent leurs concitoyens à faire preuve de vigilance au Maroc après l’annonce de la menace terroriste contre le royaume.

Par

Laurent Fabius
Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères. Crédit : AFP

Le ministère français des Affaires étrangères recommande à ses ressortissants au Maroc « d’observer avec la plus grande vigilance les consignes en matière de sécurité » sur son site officiel, le 12 juillet. Cette consigne intervient après que le Maroc a annoncé, le 10 juillet, avoir « levé le niveau de vigilance à son niveau maximum » pour cause de « menace terroriste réelle dirigée contre le royaume » par les membres de l’État islamique (dit Daesh).

Le Quai d’Orsay indique que « cette menace doit toujours être considérée comme sérieuse sur l’ensemble du territoire marocain » et conseille également aux Français « de se tenir à l’écart des rassemblements et des mouvements de foule ».  Il les exhorte enfin à « signaler immédiatement aux autorités de police locale tout objet ou comportement suspect. »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • fabuis, s’appelle en réalité « sang contaminé » suite à cette affaire de sang contaminé qui a tué des dizaines de personnes en France, lorsqu’il était premier « sinistre » !
    Cet ami d’israel, lui même sioniste et voleur de grand chemin n’a de leçon à donner à personne.
    En France, il est haï de plus de 85 % de la population, avec son président « normal ».
    Affligeant .