Le secret le moins bien caché de l’été a finalement été révélé. L’attaquant uruguayen, Luis Suarez, a été transféré de Liverpool au FC Barcelone pour la somme de 81 millions d’euros. Dans un communiqué, le club catalan indique que le joueur « se rendra à Barcelone la semaine prochaine pour subir des examens médicaux ».
Le « pistolero » paraphera un contrat de cinq ans avec le club blaugrana et viendra compléter une attaque 100 % latino-américaine où figurent déjà Lionel Messi et Neymar. A noter que le désormais ex-attaquant des Reds ne pourra pas évoluer sous ses nouvelles couleurs avant le mois de novembre 2014 à cause de la suspension infligée par la Fifa suite à sa morsure sur le défenseur italien Giorgio Chiellini.
Le transfert de Luis Suarez est le quatrième plus gros de l’histoire après celui de Gareth Bale (estimé à 100 millions d’euros), Cristiano Ronaldo (estimé à 95 millions d’euros) et Neymar (estimé entre 90 et 100 millions d’euros). Le transfert de l’Uruguayen marque toutefois le départ de l’ailier chilien, Alexis Sanchez, qui rejoint le club anglais d’Arsenal pour 40 millions d’euros.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer