Trois jeux intelligents pour s’occuper durant ramadan

En ce mois de ramadan, TelQuel  vous  propose une sélection de jeux ludiques qui vous occuperont juste avant le ftour.

Par

Crédit: DR

Smarty Pins

Crédit: DR

Crédit: Capture d’écran Smarty Pins

 

Smarty Pins est un jeu de culture générale créé par Google et qui se base sur le système de Google Maps. Le but du jeu est de placer les réponses aux questions sur une carte. Vous disposez d’un compteur de 1 609 kilomètres et devez perdre le moins de kilomètres possibles. Le but est de répondre au plus grand nombre de questions tout en sauvegardant son compteur. A noter que le jeu n’est, pour le moment, jouable que dans sa version anglaise.

Tentez d’échapper à la NSA

Crédit: Capture d’écran Le Monde

Crédit: Capture d’écran Le Monde

Le but de ce jeu, créé par le service numérique du journal Le Monde, est d’organiser une manifestation dénonçant les actions de la NSA, un an après les révélations d’Edward Snowden. Au programme : mise en contact avec des hackeurs, organisation de manifestation devant le quartier général de l’agence américaine. Le jeu se présente sous forme de questions auxquels il faut tenter de répondre. Pas de « game over » dans ce jeu ou toutes vos mauvaises réponses sont expliquées.

Fort McMoney

Crédit: DR

Crédit: DR

Fort McMoney est un jeu interactif reprenant les codes  des Livres dont vous êtes le héros. Dans Fort McMoney, le joueur décide du futur de la ville  canadienne de Fort McMurray, où se situe un important gisement de bitume,  tout en obtenant des informations sur l’économie, la politique, et l’histoire de cette ville. Fort McMoney n’est pas seulement un jeu mais un véritable web documentaire du journaliste français David Dufresne qui a nécessité 60 jours de tournage. Le jeu est disponible en trois langues : anglais, français, allemand. Attention toutefois, il requiert une bonne connexion internet.

article suivant

Trois questions à Nizar Baraka sur la sortie de crise