Plus de 80 % des personnes trouvent que leur moral au travail augmente pendant le mois de ramadan. C’est ce que révèle le sondage réalisé en ligne par le site d’offres d’emplois Bayt.com. Environ 7 300 internautes du Maghreb et du Proche-Orient y ont participé.
Presque 9 employés sur 10 signalent que leur entreprise a aménagé des horaires de travail différentes du reste de l’année. D’après ce sondage, 44,5 % des répondants prétendent que leur capacité n’est pas affectée et 55 % affirment que les décisions importantes ne sont pas reportées après le mois sacré.
Par contre, les affaires seraient ralenties pendant ce mois. Ce serait expliqué par le fait que beaucoup d’employés prennent leurs vacances à ce moment et que les gens se couchent plus tard. Pour la majorité des sondés, leur entreprise est plus indulgente avec eux pendant le mois de ramadan. Il s’agit aussi d’un moment où la socialisation avec les collègues est plus importante qu’en temps normal. Par contre, plus de la moitié des répondants avoue qu’elle a tendance à être plus irritée.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer