Et si tout le Maroc souriait ? Des jeunes ont décidé, via le réseau Facebook, de défiler dans tout le Maroc en souriant et en faisant sourire leur semblable de tous les âges et de toutes les couches sociales.
Dans le cadre de cette campagne, qui en est à sa deuxième édition, ces jeunes Marocains défileront dans toutes les villes du pays à pied, à vélo ou en voiture, pour offrir, outre leur sourire, des cadeaux symboliques, des ballons et des pancartes, sur lesquels sont inscrits des citations et des hadiths du prophète sur la valeur du sourire.
« Free hugs » 100% halal
« Rien de plus simple que d’accueillir ses proches avec un visage détendu, souriant et radieux », explique à la MAP, Imane Draa la coordinatrice nationale de la campagne. La psychologue psychothérapeute Saida Benkirane a, quant à elle, déploré que la culture marocaine ne valorise pas le sourire et l’expression de l’émotion. Elle encourage cette initiative et invite les Marocains à revoir et à repenser leur mode de vie qui influe sur leur capacité à garder le sourire.
Cette initiative n’est pas sans rappeler la campagne « Free Hugs » lancée au Maroc en avril 2013 par un groupe de jeunes sur Facebook. Cette campagne visait à répandre un peu de tendresse en offrant aux passants des câlins gratuits.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer