Mina El Houari, une Française de 25 ans, avait été retrouvée morte à Fès, au domicile d’un homme, chez qui elle logeait. L’homme, principal suspect dans cette affaire, est issu d’une grande famille de Fès, et les deux personnes se seraient rencontrées via Facebook.
La victime était au Maroc pour un séjour touristique entre les 19 et 23 mai derniers. Sa famille, alertée par le fait qu’elle ne donnait plus de nouvelles, est venue sur place pour tenter de la retrouver après avoir appelé le consulat, la police, et surtout l’hôtel où la jeune femme devait loger. Elle n’aurait jamais séjourné dans sa chambre d’hôtel.
Alors arrêté, le prévenu n’avait pas tardé à avouer. Selon lui, la jeune femme se serait évanouie chez lui. Pris de panique, il l’aurait alors enterrée à plus de dix centimètres de profondeur. Aucune marque de violence n’a été constatée par la police sur le corps de la victime. Lors d’une perquisition au domicile de l’homme, une pelle et un pantalon maculé de boue ont été retrouvés.
L’ouverture d’une enquête a été confirmée par Romain Nadal, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer