Des pirates marocains hackent des sites officiels mauritaniens

Six sites officiels mauritaniens ont été attaqués lundi 2 juin par les « Moroccan Agent Secret », un groupe de hackers.

Par

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika et le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, avec la mention "Ennemis du Maroc". Capture d'écran du hack des "Moroccan agent secret".

Un groupe de pirates du web marocains a attaqué plusieurs sites officiels mauritaniens, et pas des moindres : les sites de la Primature, de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture, du ministère de la Justice, le Portail mauritanien du développement, la Caisse de dépôt et développement, et la Commission nationale des marchés publics. Les sites ont été mis hors services pendant plusieurs heures.

Sur leur page d’accueil, on pouvait voir une photo du président algérien Abdelaziz Bouteflika accompagné du président mauritanien le général Mohamed Ould Abdelaziz, avec l’inscription « Nous Marocains défendons notre pays contre les islamophobes, les terroristes du Polisario et les racistes. Notre devise : Dieu, la Patrie, le Roi ».

L’attaque a été revendiquée par le groupe de hackers « Moroccan Agent Secret », sur leur page Facebook. Elle fait suite notamment à la réception par le président mauritanien de représentants du Front Polisario.