La plage de Skhirat va subir un lifting. Le littoral de la ville balnéaire va être nettoyé ce dimanche 1er juin dans le cadre de la tournée Bahri dima clean, organisée pour sa 9e édition, par l’association Bahri. L’objectif de cette action menée sous l’égide du ministère de l’Environnement est de nettoyer la plage des ordures qui la jonchent, et par la même occasion de redorer l’image des plages au Maroc. L’opération vise également à sensibiliser les citoyens sur l’impact de la pollution des plages sur l’écologie avec au programme de la musique et des jeux.
La plage de la ville de Skhirat n’a pas obtenu cette année le label Pavillon bleu. Il s’agit d’un écolabel accordé aux plages dont la qualité des eaux de baignade, l’environnement et l’aménagement sont conformes aux normes internationales.
Ladite tournée, qui se déroule du 11 mai au 8 juin, concerne aussi les plages d’El Jadida, Oued Cherrat (Bouznika), Mohammedia, Dar Bouazza (Casablanca), Rabat, Aïn Sebaâ, Safi et Aïn Diab (Casablanca).
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer