Un ancien militant de l’USFP est décédé mardi 27 mai à l’hôpital Mohammed V d’Al Hoceima dans des circonstances mystérieuses, après avoir été interpellé par la police. L’USFP suit l’affaire de près.
L’Union socialiste des forces populaires (USFP) entre en ligne dans l’affaire Karim Lachkar. Cet ancien militant de l’USFP est décédé après son arrestation par les forces de l’ordre à Al Hoceima dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 mai. « Nous avons réclamé des explications aux ministères de l’Intérieur et de la Justice et une enquête transparente», nous déclare Driss Lachgar, premier secrétaire de l’USFP. Ce dossier sera suivi de près par « le bureau politique de l’USFP et un parlementaire du parti basé à Al Hoceima » poursuit-il.
Explications divergentes
Le mystère plane toujours sur la mort suspecte de cet ancien militant de la jeunesse de l’USFP. L’AMDH (Association marocaine des droits humains) a réclamé l’ouverture d’une enquête après avoir relevé des traces de « coups » et de « blessures » sur le corps de Karim Lachkar qui avait été transporté par la police a l’hôpital d’Al Hoceima. Pour Driss Lachgar : « Karim Lachkar a été frappé. Il aurait tenté de fuir et aurait titubé ce qui aurait causé les blessures sur son corps ».
Toutefois, selon le communiqué de la DGSN mentionné par nos confrères de H24info, « (Kamal Lachkar) a été conduit d’abord au commissariat, puis une ambulance l’a transporté, blessé, à l’hôpital Mohammed V. Au moment où il recevait les soins nécessaires, il a perdu conscience et puis il est mort ».
Suite aux doutes suscités par la mort de Karim Lachkar, le parquet d’Al Hoceima a indiqué qu’il comptait mener des « investigations approfondies ». L’autopsie faisant partie de cette enquête approfondie devrait être effectué le 29 mai à Casablanca.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer