Affaires L7a9ed / jeunes du 6 avril : sit-in devant le ministère de la justice

Les militants du Mouvement du 20 févier ne décolèrent pas. Trois jours après la marche de protestation tenue à Rabat, ils  se sont mobilisés devant le siège du ministère de la justice ce mercredi 28 mai,  pour demander la libération de leurs camarades.

Les militants du mouvement du 20 février et les familles des jeunes du 6 avril, ont organisé un sit-in de protestation devant le ministère de la justice ce mercredi 28 mai à Rabat. Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre des manifestions prévues par les militants pour réclamer la libération des 11 militants du 6 avril condamnés à la prison ferme et pour dénoncer le procès du rappeur Mouad Belghouat alias L7a9ed. 

Crédit photo : Yassine Toumi

Ce sit–in a permis aux familles des détenus de voir une partie de leur revendication satisfaite. « Les familles des détenus ont demandé à présenter leurs réclamations au ministre de la justice. Le conseiller du ministre a accédé à leur requête en leur demandant de lui présenter le PV des procès», indique Samira Kinani, militante de l’AMDH (Association marocaine des droits humains) Rabat.

Une seconde manifestation devant le CNDH

Crédit photo : Yassine Toumi

« Après le sit-in devant le ministère de la justice, les manifestants se sont dirigés vers les locaux du CNDH (Conseil national des droits de l’homme) », selon Samira Kinani. Objectif: exprimer leurs revendications mais aussi demander l’intervention de l’instance dirigée par Driss El Yazami, auprès des autorités judiciaires. Pour rappel, une marche de protestation avait déjà eu lieu dimanche 25 mai dernier dans les rues Rabat.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer