Le duel Raja-MAT s’est soldé par une surprise : une victoire sans conteste des Verts et Blancs (5-0). Retour en photos sur cette «finale».
La Coupe du Monde des Clubs était l’objectif annoncé du Raja de Casablanca (RCA) et du Maghreb de Tétouan qui se disputait la tête du championnat. Les deux équipes se sont rencontrées, dimanche 18 mai, dans un stade Mohammed V archi-comble pour cette «finale» du championnat. Avant la rencontre, les deux formations étaient séparées de trois points. La victoire du Raja permet aux Verts et Blancs de s’adjuger la tête du championnat et leur donne une sérieuse option sur le titre de champion.
Le Raja tue le suspens d’entrée de jeu…
Metouali célébre son but. Crédit Photo: Mustapha Youssef
Le suspens n’aura duré qu’un peu plus de 30 minutes dans ce match pourtant décisif pour l’obtention du titre national. A la 33e minute, Yassine Sahi (Raja) s’écroule dans la surface suite à une faute peu évidente de Zakaria Melhaoui. Le penalty des Verts et Blancs est transformé par leur capitaine, Mohsine Moutouali. Trois minutes plus tard, c’est Abourezouk qui tue le suspens, de la tête, suite à un bon centre du milieu centrafricain Vianney Mabidé. La première période qui se conclut sur le score de 2-0 pour le club casablancais condamne le MAT à l’exploit.
…et écrase le MAT en deuxième période
Désespoir des supporters du MAT. Crédit Photo: Mustapha Youssef
Grace à cette victoire, les Aigles ont, désormais, le même nombre de point que le MAT mais devancent le club Tétouanais grâce à une meilleure différence de but particulière. Lors de la dernière journée de championnat prévue le week-end prochain, le Raja se déplacera sur le terrain de Safi tandis que le MAT recevra la Renaissance de Berkane. Une victoire du Raja assurera aux Verts et Blancs leur deuxième titre de champion consécutif, le 12e de leur histoire.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer