Béni Melal s’est offert un aéroport flambant neuf pour 195,5 millions de dirhams. Objectif : desservir la région et développer le trafic aérien international.
Le nouvel aéroport de Béni Melal, inauguré vendredi 16 mai, est situé à huit kilomètres de la ville et s’étale sur une superficie de 170 hectares. La nouvelle aérogare a été construite dans le but de faciliter le voyage aux MRE originaires de la région et pour développer un trafic international avec les pays d’Europe.
«Nous avons remarqué que la plupart des Marocains originaires de la région et résidant en Italie étaient intéressés par une ligne directe de l’Italie à Béni Mellal, et c’est pour cela que nous avons construit cet aéroport », nous explique le ministre des Equipements et des Transports, Aziz Rebbah. « En plus de couvrir la région de Tadla Azilal, ce projet facilitera également les voyages pour les personnes habitant à Khouribga, dans la région de Souss-Tinghir ou encore de Chaouia Ouardigha », a-t-il ajouté.
Le nouvel aéroport comprend une aérogare d’une capacité de 150 000 passagers par an, une tour de contrôle ainsi qu’une piste d’atterrissage plus grande et un parking pour véhicules.
Pour le moment, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a déjà programmé, dès cet été, trois vols hebdomadaires de Béni Mellal vers des destinations italiennes. D’autres compagnies aériennes ont été également sollicitées par l’ONDA (Office nationale des aéroports).
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer