Suite à la démission d’Ahmed Zaidi, le lundi 21 avril, l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) doit choisir le nouveau président de son groupe parlementaire. Une tâche qui serait dévolue à l’actuel premier secrétaire du parti, Driss Lachgar.
La commission administrative de l’USFP devrait, selon l’un des membres du parti de la rose, se réunir en session extraordinaire, le mercredi 23 avril, au siège du parti, à Rabat, afin de choisir le nouveau président de son groupe parlementaire. Vraisemblablement, le rôle devrait revenir au premier secrétaire du parti Driss Lachgar, qui était déjà annoncé au poste par plusieurs titres de presse marocains. Il n’y a par contre aucune information concernant une éventuelle nomination de Hasna Abou Zaid.
Pour rappel, la désignation du nouveau président du groupe socialiste au parlement avait causé le blocage des activités de l’hémicycle. Le président sortant, Ahmed Zaidi, avait été choisi par 22 députés appartenant à son parti tandis que Hasna Abou Zaid avait été choisie par Driss Lachgar. La situation a poussé Ahmed Zaidi à présenter sa démission pour ne pas causer une « fêlure au sein de l’Union ».
A noter qu’une session plénière sera organisée au parlement le vendredi 25 avril afin de désigner les chefs de groupes et les membres et présidents des différentes commissions qui composent l’hémicycle.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer