Un développeur marocain a lancé, le lundi 31 mars, son site carte.ma. Une initiative, qui s’inspire de Google Street View et qui permet à tout utilisateur de parcourir le Maroc.
Le site lancé par le développeur, Marouane Lamrhazi Alaoui, carte.ma, permet d’« explorer le Maroc». Alaoui a déclaré à nos confrères de H24info qu’il s’est aidé d’une caméra similaire à celle utilisée par les services de Google et l’a équipée de six capteurs lui permettant de « créer une image HD de 36 mégapixels ». Il permet ainsi aux utilisateurs de son site d’avoir une image à 360 degrés des rues qu’il arpente a bord de sa voiture.
Un outil parfait pour les touristes
Autre avantage de ce site, les onglets « découvrir », « où dormir » et « où manger » qui permettent de trouver les hauts lieux touristiques ainsi que les hôtels et restaurants des villes couvertes par le service. Pour l’instant, carte.ma permet aux internautes de parcourir les villes d’Agadir, d’Essaouira, de Marrakech et d’Errachidia. Le service devrait prochainement couvrir d’autres villes marocaines comme Casablanca, Rabat, Fès, Tanger ou encore Kenitra. A noter que ne bénéficiant pas de l’appui d’investisseurs, Alaoui finance son site par ses propres moyens.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer