Twitter fait peau neuve

A l’issue d’une année marquée par une panne de croissance, Twitter a décidé de revoir son look en vue d’attirer plus d’utilisateurs. Une refonte qui risque de ne pas plaire à tous les utilisateurs.
 
Twitter comptait plus de 240 millions d’utilisateurs en février dernier. Un chiffre qui est en  quasi-stagnation depuis quelques temps comme en atteste la croissance de 4% du nombre d’utilisateurs du réseau social au petit oiseau bleu, durant le dernier trimestre de l’année 2013.

Un Twitter au faux airs de Facebook

Cette nouvelle version de Twitter ressemble à s’y méprendre à Facebook avec notamment une image de couverture plus large et des photos de profil situées au même emplacement que celles du réseau social de Marck Zuckerberg. Autre modification : la liste des tweets. Ces derniers ne seront plus affichés de  manière  continue mais sont désormais séparés les uns des autres à la manière… de la nouvelle version de Facebook.

Le RT est mort… vive le partage !

Plusieurs éléments du  langage Twitter  vont, eux aussi, disparaître. Le changement le plus notable est la disparition du fameux Retweet (RT)  qui sera remplacé par un bouton « Partager » emprunté au rival Facebook.

Les mentions (@) et FF risquent eux aussi de disparaître. Les tweets n’apparaîtront plus sous forme chronologique mais par sujet de discussion tout comme le réseau social de Mark Zuckerberg. En résumé, Twitter a repris les ingrédients qui font le succès de Facebook au détriment de ceux qui font son essence.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer