Geert Wilders, qui veut moins de Marocains aux Pays-Bas, continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, un hollandais qui partage les idées du député hollandais, réclame, dans le cadre d’un micro-trottoir, que les Marocains retournent chez eux à Istanbul. De notre côté, nous lui suggérons quelques cours de géographie !
Le 19 mars dernier, Geert Wilders s’était adressé à une assemblée de sympathisants du parti de l’extrême droit néerlandaise en leur demandant s’ils voulaient moins de Marocains sur le territoire hollandais. Après une réponse par l’affirmative, le chef de file du Parti pour la Liberté a promis de s’en charger. Depuis, une plainte a été déposée contre lui par la Fondation pour les néerlandais marocains (SMN), et une vague de protestations a animé le pays.
Un journaliste de l’émission PowNews, diffusée sur Powned TV est donc parti à la rencontre des protestataires sympathisants de Geert Wilders à Nimègue, une ville à l’est des Pays-Bas. L’un des jeunes manifestants s’est distingué du lot en affirmant que « les Marocains devraient retourner chez eux à Istanbul. » Incrédule, le speaker a demandé ce que pourraient bien faire des Marocains à Istanbul à son interlocuteur qui a n’a pas tardé à affirmer que « c’était bien de là-bas qu’ils venaient ! »