Aéronautique : Deux nouvelles entités industrielles vont investir au Maroc

DR

 Le Maroc est une destination qui continue d’attirer les constructeurs internationaux en aéronautique. Deux conventions d’investissement ont été paraphées entre le gouvernement marocain et deux entreprises spécialisées dans la fixation aéronautique, à l’occasion des Assises de l’industrie tenues à Casablanca. C’est ce qu’à annoncé hier jeudi 3 avril, le  site aeronautique.ma.

 Il s’agit de l’américain « Alcoa Fastening Sytems » (AFS), filiale du groupe d’aluminium américain Alcoa, leader mondial des fixations automobiles et aéronautiques  et « Ateliers de Haute Garonne » (AHG) ,une PME familiale qui fournit tous les avionneurs du monde en rivets, fixations et visseries aéronautiques. Les deux entreprises qui comptent s’installer dans la nouvelle zone franche à Nouaceur dans la région de Casablanca, vont investir hors foncier, 4 millions d’euros chacun, soit  environ 44 millions de dirhams. Elles emploieront à terme un millier de personnes. La société « Alcoa Fastening Systems »,  déjà installée au Maroc depuis 2009 via ses parts dans la société marocaine Demicron, va construire son usine sur 6 000m². L’ entreprise « Ateliers de Haute Garonne » aura quant elle son usine sur une superficie de 1 300m², qui s’étendra à terme sur 4 000 à 5 000m², précise le site.

A noter que récemment c’était le constructeur aéronautique canadien Bombardier qui, après avoir démarré ses activités en 2013, a prévu d’investir 200 millions de dollars au Maroc et de faire du royaume la plateforme de construction d’avions pour l’Afrique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer