Le secrétaire d’état américain, John Kerry, sera au Maroc ainsi qu’en Algérie au début du mois d’avril. Cette visite intervient à l’approche du renouvellement du mandat de la MINURSO.
John Kerry est actuellement en visite en Jordanie et devrait rallier le Maroc au début du mois d’avril dans le cadre d’une tournée nord-africaine qui devrait également l’emmener en Algérie, selon un communiqué de presse du secrétariat d’état, publié le mercredi 26 mars. Cette visite était déjà prévue en décembre dernier mais a dû être annulée à la dernière minute à cause de discussions urgentes sur le dossier du nucléaire iranien.
Lors de sa visite au Maroc le secrétaire d’état américain coprésidera avec le ministre marocain des affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, « la deuxième session du Dialogue stratégique et aura des entretiens avec de hauts responsables marocains sur des questions bilatérales et régionales ». Selon l’agence de presse américaine, Associated Press, l’antiterrorisme et le soutien de la transition démocratique dans le monde arabe devraient être au cœur des discussions entre les deux responsables.
Pour rappel, le mandat de la MINURSO doit être renouvelé en avril prochain. Un renouvellement qui doit se faire avec l’aval des Etats-Unis, qui est un membre permanent du conseil de sécurité des Nations Unies.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer