La BMCE et la BCP seraient,sur le point de lancer des filiales entièrement dédiées à la banque islamique, selon l’agence de presse britannique Reuters.
La BMCE et la BCP seraient les premières banques marocaines, après Attijariwafa bank, à annoncer l’ouverture d’une banque islamique. Selon des sources travaillant dans ces deux banques, les investissements seraient réduits au minimum en attendant de voir la réaction du marché, les régulations ainsi qu’un éventuel intérêt des investisseurs étrangers.
L’une des sources citées par Reuters a déclaré : « même si les analystes ne prévoient pas un grand investissement sur les produits islamiques après l’approbation de la loi (ndlr : celle légitimant l’ouverture des banques islamiques), nous devrions prendre part a la bataille. On ne sait jamais »
Pour rappel, le parlement marocain devrait, à son retour, discuter du projet de loi régulant les banques islamiques et du sukuk. La banque centrale marocaine a initié des discussions avec des spécialistes de l’islam afin d’établir un conseil de la charia qui supervisera l’industrie de la banque islamique.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer