A l’occasion de la journée internationale du bonheur, célébrée le 21 mars, les concepteurs de Jetpac, une application mobile, ont tenté de classer les pays en fonction du bonheur de leur population à travers l’analyse des photos postées sur Instagram.
Les développeurs de Jetpac ont analysé plus de 150 millions de clichés, et ont donné une « note de sourire » en fonction de la fréquence et de l’intensité de ces derniers. Il ressort de cette analyse que les Brésiliens, avec une note de sourire de 60,8, sont les personnes les plus heureuses de la planète. Les Marocains figurent à la 79ème place de ce classement avec une note de 20. La Corée du Sud et le Japon bouclent la marche de ce classement.
Au niveau africain, les habitants du royaume se situent au septième rang. Le Maroc est devancé par l’Afrique du Sud, l’Angola, l’Egypte, le Ghana, le Nigeria et la Tunisie. L’Afrique est, avec une note de sourire de 24,3, l’un des continents les moins heureux de la planète. Le continent le plus heureux de la planète est l’Amérique du Sud (51,5), suivi de l’Amérique du Nord (29,8) et l’Océanie(25,7). L’Europe (23,6) et l’Asie (22,4) ferment la marche. Toutefois, le sérieux de cette enquête peut être mis en doute, car les développeurs ont remarqué que les gens étaient sensiblement plus heureux dans un bar.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer