Des éléments de la gendarmerie royale de Casablanca ont interpellé, jeudi 13 mars, des membres d’une cellule spécialisée dans le piratage des comptes bancaires d’entreprises internationales.
Trois pirates appartenant à cette cellule ont été arrêtés par la gendarmerie royale affiliée à Tamaris dans la région de Casablanca. Les criminels ont été transférés, vendredi 14 mars, au procureur du roi puis au juge d’instruction. D’après les premiers éléments de l’enquête, le « gang » est parvenu à détourner de grande sommes d’argent provenant de comptes bancaires d’entreprises situées en Europe.
Cette opération de démantèlement a été effectuée dans un hôtel à Dar Bouazza. Les pirates exerçaient leur activité depuis des chambres de l’hôtel qu’ils avaient réservées, pour une période de cinq mois, via internet. Ayant des doutes sur les activités de ces clients, le responsable de l’établissement a alerté les forces de l’ordre qui ont mis la main sur ces trois personnes ainsi que sur leurs téléphones et ordinateurs portables. La gendarmerie royale de la zone de Tamaris a lancé un avis de recherche sur d’autres personnes faisant partie de cette cellule.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer