L’artiste urbain britannique, Banksy, a publié une vidéo à l’occasion du troisième anniversaire du conflit syrien où l’on revoit l’une de ses œuvres les plus connues, la petite fille au ballon rouge, qu'il a revisitée pour l'occasion. L’artiste est connu pour son engagement concernant ce conflit.
La petite fille au ballon rouge a été modifiée et s’est vue orner d’un voile. Le graffiti peut être vu sur le site de Banksy dans lequel figure également le texte suivant : « le 6 mars 2011 dans la ville syrienne de Daraa, 15 enfants ont été arrêtés et torturés pour avoir peint un graffiti anti-autoritaire. Les protestations qui ont suivi leurs détentions ont mené à une explosion de violence à travers le pays qui a vu un soulèvement régional se transformer en guerre civile au cours de laquelle 9,3 millions de personnes ont été déplacés de leur foyer ».
Le texte inclut également un lien URL qui mène au site de #WITHSYRIA. Celui-ci est une coalition d’organisations qui souhaitent soutenir « les femmes, enfants et hommes embourbés dans le conflit ». #WITHSYRIA a également publié une vidéo qui inclut le fameux ballon rouge et que vous pouvez voir ci-dessous. La petite fille au ballon rouge sera projetée dans des endroits historiques comme Trafalgar Square à Londres et la Tour Eiffel à Paris, selon la BBC.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer