Les Marocains titulaires d’un diplôme français ou d’un diplôme d’une école supérieure française basée au Maroc pourront désormais avoir facilement un visa d’une durée d’un an minimum, pour aller en France. C’est une mesure qui a été annoncée le 30 janvier 2014 par Charles Fries, l’ambassadeur de France au Maroc, à l’issu d’une réunion avec l’ensemble des consuls français au Maroc, indique yabiladi.com.
La même source précise que les Marocains concernés par l’assouplissement des visas, doivent obligatoirement présentés un diplôme français récent de l’enseignement supérieur, d’un niveau master ou plus. En attendant des précisions sur le caractère “récent” du diplôme dans les prochains jours, l ‘ambassadeur a laissé entendre qu’il pourrait s’agir des diplômés des 3 dernières années. Il espère néanmoins que cette mesure de facilitation de visa sera effective dès le 1ermars 2014.
Il a enfin annoncé que 8 grandes écoles françaises, installées ou en cours d’installation au Maroc dont l’Ecole Centrale de Casablanca, l’INSA de Fès et l’Ecole d’architecture de Rabat seront également concernées par cette mesure.
Rappelons que cette mesure en question, est une réponse à la demande d’assouplissement des conditions d’octroi de visas aux marocains qui ont étudié en France, soumise le 18 juin 2013 par le Comité de suivi du Club France Maroc.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer