Quatre nouveaux dirigeants ont été nommés à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu le 20 janvier à Marrakech et qui a été présidé par le roi. Les organisations concernées sont l’Agence Spéciale Tanger Med, la Délégation Générale de l’Administration Pénitentiaire, l’Office National des Aéroports (ONDA) ainsi que la Société des Autoroutes .
Tanger Med
C’est l’ancien directeur général de l’agence de développement des provinces du Nord, Fouad Brini, qui assurera désormais la présidence du conseil de surveillance de Tanger Med. Le poste n’était plus occupé depuis la nomination de Mohammed Hassad à la tête du ministère de l’intérieur.
Administration pénitentiaire
Mohamed Saleh Tamek, ancien wali de la région Oued Eddahab-Lagouira, a été désigné à la tête de la de l’administration pénitentiaire, un poste pour lequel il a remplacé Hafid Benhachem, limogé suite à l’affaire du « DanielGate ».
Aéroports
Autre changement, cette fois-ci, à la tête de l’ONDA. L’ancien directeur général adjoint de la Royal Air Maroc et ancien patron d’Air Sénégal, Zouhair Mohamed El Oufir, a été nommé à la tête de l’Office.
Autoroutes
Enfin, Anouar Benazzouz, qui était jusqu’alors chef du cabinet du ministre de l’équipement des transports et de la logistique, a été nommé directeur général de la société des autoroutes du Maroc.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer