Grande distribution. L'offensive Monoprix

En 2013, un nouvel opérateur de taille du secteur des GMS s’installera au Maroc : Monoprix. Le 16 octobre, un accord de franchise a en effet été signé dans ce sens entre les Français de Monoprix et la Société nouvelle maison de la ville de Tunis (SNMVT), filiale du groupe Mabrouk, qui possède la franchise de l’enseigne en Tunisie et y gère déjà plus de 70 magasins. Entre octobre 2013 et 2015, dix à quinze points de vente devraient voir le jour au royaume, selon les déclarations de Adel Ayed, DG de la SNMVT, qui précisait que des magasins Monoprix seront bientôt ouverts en Libye et que les démarches étaient en cours pour s’attaquer aux marchés algérien et égyptien. Afif Bejaoui, cadre de l’entreprise, précisait récemment au magazine Jeune Afrique qu’“au Maroc, nous voulons nous concentrer sur le haut de gamme, avec un mix textile/gourmet/frais.” Des questions restent en suspens pour le moment : on ne sait toujours pas quelle société marocaine sera choisie pour gérer le foncier, ni dans quelles villes seront implantés les magasins.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer